COMMENTAIRES

member Marc Legrand a écrit le 23 Jan 2011 à 20h50 :

J'ai eu la chance de découvrir ce texte avant et maintenant après les corrections définitives. Et je dois dire que sa version ultime me contente encore plus que la précédente.

Je vois là une écriture fluide, plaisante et directe, sans fioriture mais sans être à l'emporte-pièces pour autant. C'est joliment dit, tout en couleurs, en images, en allégories, aussi (le lit, la chambre, le texte dans le texte, etc.) Les descriptions sont visuelles à souhait, le décor bien planté et l'ambiance pressante, lourde de sous-entendus, convenablement distillée tout au long du récit.

En somme, un indéniable talent de plume.


member Agathe Marie Mad a écrit le 24 Jan 2011 à 10h04 :

Je ne te dirais jamais assez que tu as du talent !
En ce qui concerne ce texte, je l'aime beaucoup, j'apprécie particulièrement le fond car l'idée est aussi originale que bien ficelé.
La forme est maîtrisée mais si je dois me montrer le plus objective possible je dirais que certaines tournures de phrases familières tranche étrangement à coté d'autres plus soutenu.

Encore une fois bravo, c'est un succès et surement pas le dernier ^^

A.


member Coline a écrit le 24 Jan 2011 à 15h50 :

Très bon et je suis plutôt d'accord avec les deux commentateurs précédents, d'un point de vue très personnel la fin m'a un peu déçue car trop prévisible, elle contraste avec l'originalité du texte, j'aurais imaginé quelque chose de plus énigmatique où le lecteur se serai demandé si oui ou non cette Cassandre et ces rires étaient réels, la réalité est trop crue.
Mais cela n'engage que moi je ne fait qu'ouvrir le débat!
Et sinon ton roman à toi il sort quand ? ;)


member Nicolas a écrit le 25 Jan 2011 à 10h40 :

Tout comme les précédent(e)s commentateurs(trices), j'ai trouvé l'histoire intéressante, et la fin est géniale. Seul bémol par rapport à la fin : trop prévisible. Tu as laissé trop d'indices précédemment, du coup ce qui devait être un coup de fouet devient juste un soufflet.
Bon pour rester dans le positif, j'aime beaucoup le style d'écriture, et tu as de belles tournures de phrases. Et j'ai adoré les passages en aparté, où le jeune homme parle à la concierge, et la fin. J'ai presque trouvé ces changements de points de vue mieux écrits que le reste, mais ça après, c'est purement personnel. Enfin bref, de bonnes césures placées aux bons endroits.
Tout ça pour dire que c'est franchement pas mal, et que t'es sur la bonne voie!






Ajoutez un Commentaire







icone loupe Rechercher sur le site :

newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter !

Et soyez informés des nouvelles en ligne.


Editions numériques

schizophrénie  schizo  écriture  littérature  nouvelles  fiction  culture  auteur  psychanalyse  écrivain  psychiatrie  hallucination  science-fiction  thriller   édition   délire   paranoïa   psychopathe   roman   contribution