COMMENTAIRES

member Laure a écrit le 29 Oct 2010 à 15h20 :

Très jolie nouvelle Odile! J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire!

member Jo a écrit le 01 Nov 2010 à 09h33 :

elle est bien, ta nouvelle - le début, quand on n'a pas encore compris que "elle" et "je" ne font qu'un, et le jeu sur les pronoms ; les bornes que fixe le parcours fermé du bus; la lettre d'amour et l'homme chocolat qui s'enfuit - je crois juste que tu pourrais encore gagner un peu en fluidité par moments, laisser peut-être certains détails de côté (trop de références aux enfants?), mais l'idée et la construction me paraissent très bonnes, et la chute a quelque chose d'enfantin qui séduit.

member Catherine a écrit le 01 Nov 2010 à 10h23 :

waaahoou !!! c'est fort ... une qualité d'écriture, un bon rythme, une bonne vision de la scène et des personnages, un malaise ambiant, un voyeurisme dans la folie subie du personnage et dans sa souffrance qui ne m'a pas laissée indifférente. BRAVO odile.

member Lou-Ysar a écrit le 01 Nov 2010 à 11h08 :

On est pris, c'est presque du fantastique ! Je crois que je vais y repenser à cette histoire, c'est fort, terrible, désespéré mais tellement beau, humain,poétique. BRAVO

member Odile a écrit le 01 Nov 2010 à 11h35 :

Hé merci les amis pour vos commentaires, cela me va droit au coeur!!!
odile


member Lynn a écrit le 29 Nov 2010 à 15h06 :

J'ai beaucoup aimé aussi, je trouve ça très bien écrit et l'ambiance y est vraiment ! Je regrette juste (un tout petit peu) que l'on comprenne trop vite que Elle est Je, mais sinon, super, bravo !





Ajoutez un Commentaire







icone loupe Rechercher sur le site :

newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter !

Et soyez informés des nouvelles en ligne.


Editions numériques

schizophrénie  schizo  écriture  littérature  nouvelles  fiction  culture  auteur  psychanalyse  écrivain  psychiatrie  hallucination  science-fiction  thriller   édition   délire   paranoïa   psychopathe   roman   contribution