Bienvenue sur le ZORNproject

Ajouté le 25/08/12  

N'en faites pas trop non plus...

Lice Dobrach nous fait le plaisir de proposer un nouveau texte. L'histoire d'un homme qui se retrouve un matin aux côtés du corps de sa femme, sans vie. Il doit s'expliquer devant la police...


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 17/04/12  

Réaumur

Voici un premier texte sur le thème de la paranoïa. Lynn Behr T. nous donnerait-elle ici une magistrale démonstration de l'agoraphobie ? À vos commentaires.


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 30/03/11  

ZORNproject - le livre numérique

illustration
Le ZORNproject est fier de vous annoncer qu'un recueil numérique des nouvelles du site vient d'être publié.

Désormais, vous pouvez lire, ou relire les nouvelles du ZORNproject où vous le voulez, et comme vous le voulez.
Disponible en EPUB et en PDF, le livre numérique du ZORNproject est disponible gratuitement ici : www.zornosphere.com/books
Le livre numérique est également distribué par le réseau ePagine : www.epagine.fr

Le ZORNproject Book #1 est disponible sans DRM, alors partagez-le, offrez-le, diffusez-le et faites connaître nos auteurs !


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire


Ajouté le 09/02/12  

Sur la toile, entre les rêves

Odile Woesland nous fait le plaisir de revenir sur le ZORNproject avec un nouveau texte. Entre délire créateur, rêve et réalité, le héros de cette nouvelle ne sait pas où va le mener sa passion.


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 27/12/11  

Peur panique

Un nouveau texte très prenant pour relancer le projet, Paul Garcia est comme toujours dans la justesse des émotions. Cette fois-ci, il nous plonge dans la peur panique d'une jeune femme, comme il en existe beaucoup...


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 23/12/11  

Relançons le ZORNproject pour 2012 !

illustrationOui, le ZORNproject était en veille depuis quelques mois, mais promis, en 2012, ça repart sur les chapeaux de roues avec même quelques surprises... patience.

Pour relancer le débat, ZORNproject vous propose un nouveau thème, un peu plus spécifique : la paranoïa.

Auteurs, si ce thème vous inspire, envoyez-nous vos textes.
Lecteurs, si vous voulez proposer vos propres thèmes, contactez-nous.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire


Ajouté le 19/04/11  

Au commencement, il y avait Elvis...

Un homme est installé au bar avec son ami. Il parle du bon vieux temps du Rock 'n' Roll...
Fusion, dissociation sont les troubles du moi schizophrénique. Malléabilité du moi qui rend floue les repères égocentriques structurant la personnalité... il semblerait que certains en fasse les frais... pas toujours ceux qu'on croit.


illustration 3 Commentaires - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 15/02/11  

L'œil du puits

Toujours mêlant psychiatrie et fantastique, Thierry Jandrok nous livre avec "L'œil du puits" une interprétation littéraire et fictionnelle du délire schizophrénique.
Magnifique "tentative de rendre compte de l'indicible" de l'expérience psychotique, et de "mettre en scène la dynamique du délire".


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 23/01/11  

Vanille

Un jeune étudiant se retrouve, pour la première fois de sa vie, confronté à lui-même. Un appartement, une rencontre... Tels sont les ingrédients de la nouvelle de Lyz Maddox, qui nous plonge dans une atmosphère à la limite du surnaturel...


illustration 4 Commentaires - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 19/01/11  

Vengeance

Johann Moulin nous livre ici un très beau texte sur la douleur de la perte et du besoin de vengeance. L'histoire d'un homme qui a tout perdu et qui fait face à son bourreau dans une tentative de comprendre pourquoi on lui a pris sa femme...


illustration 3 Commentaires - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 04/01/11  

Diffractions

Pour continuer un peu dans l'ambiance des fêtes, voici un texte écrit par Thierry Jandrok à l'occasion de noël qui joue sur l'inquiétante étrangeté...

Le personnage principal est héboïdophrène : antisocial et relativement violent, sur fond d'apathie et d'émoussement des affects.


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire




Ajouté le 04/01/11  

Bonne année 2011 !

illustrationLe ZORNproject vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année 2011. Qu'elle soit pleine de bonheur et de créativité !

Cette nouvelle année est d'autant plus importante qu'elle symbolise également le premier anniversaire du site ! 2010 aura comptabilisé 16 textes écrits par 16 auteurs que nous remercions grandement pour avoir fait vivre le site.

Pour l'occasion, nous présentons un texte qui n'apparaîtra pas sur le ZORNproject parce qu'il ne s'agit pas de fiction : Les crises en thème, un très beau texte d'Emmanuel Rouhard que vous pouvez lire sur le blog de Maurice Champion à l'adresse :
http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Sommaire.htm
Emmanuel Rouhard est schizophrène, et se bat pour montrer que l'on peut vivre avec cette maladie et qu'elle n'est pas en réalité systématiquement synonyme de violence.


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire


Ajouté le 08/12/10  

Idylle massacrée

Une recherche très intéressante dans "l'écriture schizophrénique". Lynn Behr T. explore les confins de la dualité dans l'écriture. Une double lecture est nécessaire pour ce bras de fer narratif...


illustration 6 Commentaires - Ajoutez un commentaire




 The three faces of my normal life  ajouté le 12/11/2010 à 14h38

Par Lice Dobrach

Lice Dobrach - "The three faces of my normal life"




Expérimentation musicale autour du thème de l'angoisse et du dédoublement de personnalité, Lice Dobrach élargit notre champ d'action. Le titre de ce morceau est volontairement inspiré du film de Nunnally Johnson, "The three faces of Eve", 1957.

Lice Dobrach traduit ici en musique sa propre interprétation des différentes étapes d'une crise d'angoisse. Un mélange de respirations asynchrones, de rythmes cardiaques lancinants et de plaintes hallucinées.

© Lice Dobrach - Cette musique est la propriété de son auteur. La copie intégrale ou partielle en est strictement interdite.


illustration 0 Commentaire - Ajoutez un commentaire






Plus de publications   chevron_droite 1       

icone loupe Rechercher sur le site :

newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter !

Et soyez informés des nouvelles en ligne.


Editions numériques

schizophrénie  schizo  écriture  littérature  nouvelles  fiction  culture  auteur  psychanalyse  écrivain  psychiatrie  hallucination  science-fiction  thriller   édition   délire   paranoïa   psychopathe   roman   contribution